Qui sommes-nous ?

Elawa, association humanitaire de loi 1901, a été créée en juillet 2008 par  des bénévoles motivés pour mettre en place des projets de soutien à l’éducation et d’aide au développement rural en Afrique. Elle est basée à Apt, en Provence et aide actuellement le village de Dagga, au Sénégal, situé à une cinquantaine de km de Dakar, la capitale du Sénégal. Le choix de ce village s’est fait avec le directeur de la communication du ministère de l’éducation nationale au Sénégal.

Elawa est constituée d’une équipe de bénévoles en France et d‘une équipe de bénévoles à Dagga. Toutes les réalisations se font en lien avec la population. Nous organisons régulièrement des réunions avec un consultant et les villageois afin de déterminer leurs besoins prioritaires. Une fois les projets définis ces derniers participent sur le terrain à l’exécution des travaux en apportant une participation physique.

Nous finançons les projets par les subventions que nous recevons, les cotisations et par les diverses soirées culturelles que nous organisons en Provence.