Présentation du village

Le village de Dagga  se situe au sud de Dakar. Il y a environ 2000 habitants dont 400 enfants. Il est enclavé dans les terres. On y accède par deux pistes.  Les villageois n’ont pas de moyens de locomotion. Le village ne dispose d’aucun magasin hormis deux petites boutiques.

Il est doté d’une école construite par la coopération Sénégalo-japonaise. Elle est fréquentée par les enfants du village mais aussi par ceux des villages avoisinants qui chaque jour font plusieurs kilomètres à pied pour s’y rendre. Le collège le plus proche se trouve à 7 kilomètres et chaque jour les enfants font l’aller-retour à pied. A cause de cet éloignement beaucoup d’écoliers arrêtent l’école dès la fin du primaire.

Le village dispose de terres propices à la culture maraichère. Mais le manque d’eau ne permet pas le maraichage. Le manque de travail fait que les jeunes migrent vers les villes et principalement vers la capitale.

Notre projet actuel porte sur la construction d’un château d’eau et d’un réseau de canalisations pour l’accès à l’eau potable des populations. Cet accès favorisera la mise en place de nouvelles activités génératrices de revenus notamment dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage ce qui sera un frein à l’exode rural.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×